Époquauto 2022

Epoquauto 2022

4 - 5 - 6 novembre 2022

Cette année était un passage de relais pour l’organisation du stand Facel. Pierre Chabloz a pris en main avec brio l’implantation et l’organisation du stand complétées par le travail de l’équipe chargée du buffet midi et soir pour les trois jours de présence : Yves Levionnois, Jean Farine, Dominique Ponsinet. Buffet qui fut très apprécié compte tenu des commentaires de nos amis de l’Amicale passés sur le stand. Il faut également citer le soutien actif de nos amis Emmanuel Lepeltier, Michel Revoy, Édouard Legros ainsi que la présence de notre président Gérard Dufour. Enfin, une mention particulière à Claude Bel pour sa présence assidue aux ventes de la boutique.

Ce stand présentait la très belle Facellia cabriolet de Pierre, dans sa robe grise intérieur rouge, accompagnée de la non moins jolie Facel III coupé de Jean Farine.

Elles faisaient face aux belles HK2 et Facel III cabriolet, respectivement de Frédéric Piaton et Dominique Ponsinet, exposées dans le carré spécifique de l’Association des Clubs de Marque. Un peu plus loin, à l’entrée du Parc Eurexpo, trônait la superbe Excellence série 1 de Benoît Dayan, toutes portières ouvertes, laissant apparaître le luxe et l’élégance de l’intérieur aux yeux du public. Au-delà de ces expositions officielles, de nombreuses Facel Véga étaient visibles sur des stands de marchands ou restaurateurs : une HK500 et une FV3 vendues par des marchands, ainsi que deux Facellia et une FV2 sur l’impressionnant stand de notre ami Paulo Antunes, avec de surcroît le châssis exposé destiné à la construction du projet Facel – Le Mans, resté jusqu’alors comme un dessin de bureau d’études inachevé……à suivre donc cette (re) naissance.

Les échanges ont été très conviviaux avec les adhérents Facellistes venus parfois de très loin ; ainsi que les explications autour des voitures et de la marque Facel Véga avec les visiteurs, toujours admiratifs. Encore merci à toute l’équipe d’organisation, aux adhérents ayant exposé leur auto, au soutien de nos amis Palois et Parisiens !

D. Ponsinet (AFV 979)